À propos de l'IFGE

L'Institut français...
L’Institut français est l’opérateur du Ministère des Affaires étrangères et européennes en charge de la promotion de la culture et de la langue françaises dans le monde.
Avec un réseau de 96 Instituts français et plus de 900 alliances françaises répartis dans 161 pays, la France possède le premier réseau culturel au monde.
L’Institut français contribue à renforcer le dialogue avec les cultures étrangères dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture.
...de Guinée équatoriale
En Guinée équatoriale, l’Institut français participe au partage de la création intellectuelle française, à la promotion des échanges artistiques internationaux, soutient la culture équato-guinéen, développe le dialogue entre les deux pays.
L’Institut français de Guinée équatoriale (IFGE), longtemps appelé ICEF (Institut Culturel d’Expression Française) a été construit en 1987 par l’architecte français Pierre Vigor est situé en plein cœur de la capitale Malabo, dans le quartier Ewaiso.
Véritable lieu de vie, l’IFGE est composé d’une salle de spectacle, un studio de musique, un studio de danse, deux bibliothèques (jeunesse et adulte), une salle informatique et un restaurant avec terrasse.
