Pour la Deuxième année consécutive, l’Ambassade des États-Unis et l’Institut Français s’associent pour vous proposer cette semaine dédiée au 7ème art américain.

Au programme :

Lundi 21 septembre à 19h00

une verité qui dérange

Une vérité qui dérange de Al Gore – 1h38

Plutôt que de sonner le tocsin de l’apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi      d’illustrer et de relayer l’action et le combat passionné d’un homme, l’ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans  sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise.

 

 

Mardi 22 septembre à 19h00

Erin-BrockovichERIN BROCKOVICH // de Steven Soderbergh – 2h11

 Erin Brockovich n’avait vraiment pas besoin d’un accident de voiture. D’autant que le responsable sort du tribunal financièrement indemne.
Obligée de trouver rapidement un travail pour couvrir tous ses frais médicaux et de justice, Erin obtient de son avocat de l’employer comme archiviste dans son cabinet. Son allure et son franc-parler ne lui valent pas des débuts faciles mais elle apprend vite. En classant des documents, Erin déterre une affaire louche d’empoisonnement et décide de se jeter dans la bataille.

 

Mercredi 23 septembre à 19h00

Les aventures de Zak et Chrysta...

 

LES AVENTURES DE ZAK ET CRYSTA DANS LA FORÊT TROPICALE de Fern Gully et Bill Kroyer – 1h16

A travers les aventures de la fée Crysta et Zak, jeune bûcheron, dans la forêt tropicale. Plaidoyer pour la sauvegarde des grandes forêts.

 

 

 Jeudi 24 septembre à  19h00

million-dollar-baby-2004-12-g

MILLION DOLLAR BABY // de Clint Easwood – 2h12

Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d’une vie.

 

 

 Vendredi 25 septembre à 19h00

little miss sunshine

LITTLE MISS SUNSHINE de Jonathan Dayton – 1h40

Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l’Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus

 

 

Samedi 26 septembre 19h00

rocky balboaROCKY Sylvester Stallone – 1h45

Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu’il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.
Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais…