Pour la troisième année consécutive, « Goût de France » a rassemblé le 21 mars 2017, plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cette année et pour la première fois, la Guinée Équatoriale faisait parti des pays participants à travers cinq de ces restaurants. Il s’agit du restaurant du Hilton Malabo, du restaurant L’Atelier, du restaurant du complexe La Luna, du Restaurant IMAGINE, et du restaurant du Sofitel présidentiel Malabo.

Dans chaque restaurant participant, sous la forme soit d’un déjeuner, soit d’un dîner, l’évènement a rendu hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule à savoir le partage, le plaisir, le respect du « bien-manger » de la planète.

C’était une occasion unique de savourer et faire savourer la France, de parler de la cuisine française, de la joie de vivre, de l’optimisme et du plaisir. « Goût de France » s’inscrit dans l’esprit d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde. Il s’agit de porter haut et fort les couleurs de la cuisine française, avec des messages à fortes valeurs ajoutées.

Ci-après, le reportage de RFI dans un restaurant de Malabo :