C’est le représentant spécial de la Guinée Équatoriale auprès du Conseil Permanent de la Francophonie, M. Rafael Doro Esuba qui a donné le coup d’envoi les festivités marquant cette semaine d’activités. Devant un parterre de représentants de plusieurs pays francophones avec entre autre, l’Ambassadeur de France en Guinée Équatoriale, M. Fred Constant et le Directeur du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade France en Guinée Équatoriale et Directeur de l’Institut Français de Guinée Équatoriale M. Jean-François Bonnet.

On a aussi remarqué la présence des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Gabon pour ne citer que ceux là et le représentant résident du FNUAP à Malabo.

Dans sa conférence de presse d’ouverture de cette semaine dédiée la promotion de la langue française et de la francophonie et qui s’est tenu au Ministère des Affaires Étrangères de Guinée Équatoriale, M. Rafael Doro Esuba a dit tout le bien de la langue française et par ailleurs émit les vœux de voir cette langue prendre plus d’ampleur en Guinée Équatoriale. M. Doro Esuba a conclu son propos en souhaitant que cette semaine soit une fête populaire et un moment de grande communion. Fin de la semaine, le 26 mars 2017.